LA GRANDE REVUE
 

Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 décembre

 

 

C'est LE moment clé du festival. Une grande revue jouée deux fois par soir et réunissant la crème du mouvement burlesque. Cette année, les artistes s'emparent de l'actualité et présentent des numéros à la fois engagés et déjantés. Chirurgie esthétique, écologie, dictatures, capitalisme, ils appellent à la prise de conscience et réinventent le monde de façon politique, poétique et excentrique. Venez célébrer avec humour le ras-le-bol général !  Des discours, un programme, oui, mais avec des paillettes !

 


Tous les soirs, 19h00 et 21h00

De 20 à 35 euros (hors frais de loc)


 

 

 

Centre BARBARA FGO

1 rue Fleury Paris 18 - M° Barbès

 

LES ARTISTES

PEGGY DE LUNE

(New York City)

 

Performer comédienne à l'humour corrosif made in New York, pour le première fois en France, Peggy de Lune va vous mettre en transe.

 

Elle donne également une Master Class dimanche midi !

GLORY PEARL

(Londres)

 

Glory Pearl est une bête de scène. Ne pesons pas nos mots, ne nous voilons pas la face : tout le monde est d'accord. Comédienne classique, danseuse de pôle danse, philosophe, libre penseuse. Elle fait désormais partie de la famille Paris Burlesque Festival car on ne peut se passer d'elle. Ses créations toujours engagées, son talent indéniable et son humour décapant font d'elle une de nos têtes d'affiche préférée. Cette année, elle présente une création sur mesure pour répondre à la thématique politique et c'est sur le capitalisme débridé qu'elle a décidé de taper. Elle va y aller fort et on va pleurer des larmes de bonheur jubilatoire. Merci Madame !

 

Elle fait également parti du jury de professionnels qui élira la Miss PBF 2014 et donne une Master Class samedi après-midi à 15h30 : à ne pas rater !

POMME D'AMOUR & CANDY SCREAM

(Paris)

 

Le Paris Burlesque Festival programme toujours beaucoup d'artistes internationales et se réjouit d'autant plus lorsque des artistes françaises proposent un numéro de qualité en adéquation avec le thème. Cette année, ce duo de charmantes parisiennes présente son fameux numéro sur les méfaits de la chirurgie esthétique. C'est une performance qui ravit les fans de Terry Gilliam : humour absurde et violence grand guignol. Âmes sensibles s'abstenir !

DEENA RAY

(Rotterdam)

 

Nous sommes ravis, cette année, de vous faire découvrir un de nos gros coup de cœur; une personnalité artistique complète et fascinante : la délicieuse Deena Ray. Cette magnifique hollandaise mêle danse et comédie, poésie et engagement politique dans un numéro hommage admirable au Dictateur de Charlie Chaplin. Exercice de style réussi, prouesse technique de se montrer à la hauteur du maitre : tout y est. La grâce, le charme, l'humour et la virtuosité.

GINGER SPANKS

(Amsterdam)

 

Une jeune artiste hollandaise dont le numéro intitulé "Big Brother is watching me (a Tribute to Edward Snowden)" nous a séduits. Cette flamboyante rousse se moque de la NSA et de l'impact qu'elle a sur nos vies. Humour, politique et sex appeal font bon ménage !

SCARLETT MARTINI

(Rome)

 

Cette année encore, la sculpturale splendeur, la divine italienne, Scarlett Martini, revient avec, comme toujours, une nouvelle création montée expressément pour le thème du Festival.Sa beauté plantureuse n'a d'égal que son talent et sa créativité.Elle nous a préparé une performance où elle exprime toute son affection pour ce grand humaniste qu'est Berlusconi. Attention, la demoiselle ne s'en laisse pas compter : un numéro jubilatoire mené de main de maitresse faite femme.

SYLVIE BOVARY

(Florence)

 

Égérie de film queer de Florence, figure incontournable de la scène burlesque alternative italienne, tatoueuse, créatrice de mode... Bref ! Artiste complète et internationale, cette divine créature au corps enluminé nous fait l'honneur de sa présence grâce à un numéro somptueux sur la religion. Prêtresse des décadents, sainte protectrice des dandys, préparez-vous à recevoir sa bénédiction !

GILBERT DE MOCCOS

(Japon)

 

Ce Boylesquer tout droit sorti d'un manga revient pour la 3ème fois. C'est de loin, l'un de nos artistes préférés. Son énergie est hors du commun, sa créativité sans limite, sa générosité est renversante. Si vous ne le connaissez pas, il faut réparer cette lacune d'urgence. Si vous l'avez déjà vu, vous voilà aussi impatients que nous à l'idée de le revoir.

BETTY Q.

(Pologne)


Cette vedette nous vient de Pologne. Elle y est la pionnière du Burlesque. Elle y passe même à la télé. Elle nous présente un adorable numéro anti-militariste où elle danse est s'effeuille, rendant grâce au prestige de l'uniforme, surtout lorsqu'on l'enlève avec tendresse. Elle est irresistible et pleine de fougue ! Venez l'applaudir !

LA SOCIETE TOXIQUE

(Paris)

 

L'équipe du Paris Burlesque Festival met en scène une performance supplémentaire pour aborder les sujets qui n'avaient pas été couverts par les autres artistes programmés. Nous avions envie de parler d'écologie, de mal-bouffe, d'éducation, de nos amis Monsanto, Mac Donald, Coca Cola, des lobbyings de l'armement, des produits laitiers, des laboratoires pharmaceutiques et de la manie pour tous avec leur jolie théorie du genre bicolore. Nous avons envie de faire un pied-de-nez à la censure et au ton consensuel général. Nous pensons y arriver haut a main avec ce numéro exutoire.Rassurez-vous! On termine avec une touche d'espoir et d'amour car nous sommes des optimistes forcenés. Hâte de vous présenter tout ça !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now