ELECTION MISS PARIS BURLESQUE FESTIVAL 2014
 

Mercredi 17 décembre

Le festival commence en beauté avec l'élection de Miss Paris Burlesque 2014. Venues des quatre coins du monde, les meilleures danseuses du mouvement burlesque vont venir s'affronter pour la soirée d'ouverture, devant un jury de professionnels. Et le public est aussi invité à participer en désignant sa Miss PBF préférée. Attention, au PBF, la langue de bois est interdite !
 

 

 

Miss Paris Burlesque 2014

PETULA GOLDFEVER - "LE GORILLE"

 

Prix spécial du Jury "coup de cœur"

MINA OÜSHKA - "GIPSY CIRCUS"

 

Prix spécial du public

MARIE-JEANNE & MARINA YORK - "GET FREE"

 

L'ELECTION de MISS PARIS BURLESQUE

"Miss Paris Burlesque 2014"

PETULA GOLDFEVER

"LE GORILLE"

 

PETULA GOLDFEVER (Grenoble) - Cette sulfureuse blonde vient rendre hommage à ses idoles, deux icônes fascinantes et adulées : Marlène Dietrich et Betty Page. Une très belle mise en scène et un costume spectaculaire pour un bien joli numéro, très glamour, dans la grande tradition des années 50.

Prix spécial du Jury "coup de cœur"

 

MINA OÜSHKA
"GIPSY CIRCUS"

Prix spécial du public

 

MARIE-JEANNE & MARINA YORK
"GET FREE"

 

Le jury était composé de professionnels et de vedettes internationales du BURLESQUE :

* TRIXI TASSELS, danseuse émérite et reine incontestable du tassel twirling. Originaire de Nouvelle-Zélande, elle vit désormais à Londres et performe dans le monde entier.

* FOXY CHRIS, grande maquilleuse-coiffeuse. De la photo au cinéma en passant par le théâtre, l'Opéra et la scène burlesque, Foxy sublime les visages depuis plus de vingt ans. D'Adjani à Dirty Martini, les plus belles femmes du monde la remercient.

* HERVE de PHYLEA, le suprême styliste féti'chic hot couture de la capitale de la mode. Il habille les stars pour les shootings mode et pour le cinéma, d'Isabelle Huppert à Lady Gaga en passant par Dita von Teese.

* GLORY PEARL, la vedette du New Burlesque d’outre Manche : excellente comédienne et danseuse, elle fait preuve d’un humour corrosif et militant. Elle donne une Master-Class sur l'humour samedi après-midi. C’est une des têtes d’affiches de la revue « BURLESQUE & POLITIQUE ».

LES ARTISTES

 

MARIE-JEANNE & MARINA YORK

(Paris)

 

Ces comédiennes professionnelles du théâtre et du cinéma proposent cette performance d'effeuillage burlesque en duo. Elles sont calées à la perfection et bluffantes de précision. Humour, justesse et gros délire font de ce numéro un véritable petit bijou : à découvrir d'urgence !

CAROLINA RAMIREZ

(Chili)

 

Cette ravissante petite bombe latine au sang chaud bouge comme une déesse. Elle sait tout danser : jazz, mambo, salsa, french cancan, classique. Sa souplesse et sa grâce sont hypnotiques. Elle fait chavirer les cœurs à chacune de ses apparitions enchantées. Venez vivre son conte de fée où elle joue aussi bien les sorcières que les princesses féériques.

LEMM ROLLICKING

(Alsace)

 

Amoureuse des domaines artistiques depuis son plus jeune âge, Lemm Rollicking prend rapidement goût au théâtre ainsi qu’à la musique. Avec sa flûte traversière, elle s’investit au sein d’un orchestre philharmonique, puis s'adonne au burlesque aux côtés de Luna Moka, l’égérie de l’effeuillage burlesque en Alsace. Elle fait partie de la troupe "les Clash’BonBons" puis "les Pin-up d'Alsace" et décide de devenir professionnelle : effeuilleuse, modèle et hôtesse Pin Up, qu’elle soit drôle, glamour, rock’n’roll ou mystérieuse, son charme vous envoûtera à tous les coups !

OH! CAROLINA

(UK)

 

Cette délicieuse artiste anglaise nous vient du milieu de la danse qui reste sa plus grande passion. Aussi bien classique que contemporaine, elle éprouve un immense plaisir à créer son propre style de gestuelle aujourd'hui. Ses numéros de burlesque se sont naturellement inspirés autant des danses des années folles que du bump'n grind des années 50 car elle aime définir sa touche personnelle en mixant toutes ses influences.

PETULA GOLDFEVER

(Grenoble)

 

Cette sulfureuse blonde vient rendre hommage à ses idoles, deux icônes fascinantes et adulées : Marlène Dietrich et Betty Page. Une très belle mise en scène et un costume spectaculaire pour un bien joli numéro, très glamour, dans la grande tradition des années 50.

 

MINA OÜSHKA

(Alsace)

 

Cette française, grande voyageuse, est partie vivre à Montréal pendant un an et y a découvert le Burlesque. Elle en revient aguerrie à la scène pour nous présenter un superbe numéro qui allie la danse et la comédie avec beaucoup de talent.

FATALE REDVENOM

(Paris)

 

Comédienne, clowne, plasticienne et marionnettiste, elle découvre le burlesque avec Gentry de Paris en 2008, puis avec Juliette Dragon et son école "Les Filles de Joie". Elle fait son premier solo sur scène en juillet 2009 et suit divers workshops avec des artistes de tous pays (Lada Redstar, Dirty Martini, Julia Atlas Muz, Catherine D’Lish) puis participe à des festivals internationaux (Paris Burlesque 2012, Pavie et Dublin 2013, Londres 2014). Son style est résolument néo-burlesque puisque pour elle, le burlesque est la meilleure façon d’exprimer un ressenti personnel et lisible à un public en très peu de temps avec de l’humour, de la poésie, de la provocation. Elle ne se contente pas d'enlever joliment des vêtements, elle raconte une histoire et partage 1000 émotions avec le public.

BETTY BLUE

(Reims)

 

Elle a choisi "Betty Blue" comme nom de scène "par rapport à 37º2 le matin", confie-t-elle, l’air malicieux. C’est il y a peu de temps qu'elle a tiré un trait sur sa vie passée pour se jeter corps et âme dans sa passion pour le burlesque. Fini, la secrétaire. Bonjour la performeuse-effeuilleuse, meneuse de revue ! Elle plonge vite dans le cabaret new burlesque après avoir rencontré les KISSES CAUSE TROUBLE. Elle monte ses propres soirées dont le nom est "Let's Go Pin up fait son show" afin de promouvoir le Burlesque en Champagne. En tant que danseuse, le côté artistique occupe une grande place dans ses shows. "Le burlesque, ce n’est pas que drôle et sensuel, mais aussi trash. Tout dépend de ce que l’artiste veut dire. D’ailleurs, plus c’est trash, plus c’est féministe. Chacune son univers !" Et celui de Betty Blue n'a pas froid aux yeux!

CIR C. DELICIEUSE

(Paris)

 

Comédienne, chanteuse, clown et danseuse de formation depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour le Burlesque depuis deux ans et s'éclate à jouer ses créations originales pour tous types d'évènements (spectacles de cabaret, soirées privées, festivals, conventions de tatouage). Sélectionnée en 2014 pour participer au Bristol Burlyfest, elle organise également des spectacles sur Paris et en Province (Le Cabaret Uchronique, La Nuit des Pin-Up, convention de tatouage). Le personnage de Cyr C. Délicieuse est une sorcière qui rend hommage aux femmes de caractère : jeu de mot entre la sorcière Circé de "L'Odyssée" d'Homer et Lily St Cyr, grande dame, actrice et performeuse burlesque, vedette à Las Vegas dans les années 50. Les shows de Cyr C. Délicieuse sont engagés, féministes, poétiques et oniriques.

LADYBIRD LARUE

(Paris)

 

Après s'être spécialisée dans les Gender Studies en fac de cinéma dans les années 2000, LadyBird Larue a trouvé dans la scène burlesque l'opportunité idéale d'aborder les thématiques de société qui l'interpellent. Ainsi, depuis deux ans, elle élabore avec beaucoup d'humour et de subtilité des numéros qui déconstruisent l'image de la femme, le rôle de la religion et la place du genre dans la société.

 

 

LADYBIRD LARUE & TRIXI TASSELS pour une démonstration époustouflante de tassel twirling comme elle en a le secret !

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
PARIS BURLESQUE FESTIVAL 2014

Election MISS PBF #6