top of page

2013, le nouveau monde.


Une jungle vierge post-apocalyptique..
En 2012, les Mayas annoncaient la fin du monde....et s’ils ne s’étaient pas trompés ? Si la fin d’un monde tel que nous le connaissons était advenue ? Laissant en lieu et place de notre vieille civilisation, un nouveau monde délirant, sans limites et débordant de créativité.

Quel serait-il alors ?

Pour sa 5ème édition, le Paris Burlesque Festival vous accueille dans son nouvel Eden, créé à la mesure de nos rêves et de nos fantasmes, inspiré des grands réalisateurs cinématographiques et dérivant de cultissimes films de séries Z, de BD, de comics américains et de mangas érotiques de science-fiction. Bienvenue  sur l’île sauvage des pins-up mutantes et de leurs Aliens de compagnie ! Bienvenue dans ce paradis éphémère et envoûtant !

Les plus grandes vedettes internationales de l’effeuillage burlesque et  new burlesque présentent leurs créations originales. Quelles que soient leurs corpulences, toutes ces artistes fabuleuses vont glorifier la beauté du corps de la Femme.

 

le Paris Burlesque Festival c'est :

- Un espace bar entièrement redécoré s’inspirant des films de série Z et des pin-up de science-fiction

- Des installations et happenings ludiques tout au long du festival
- L’Alien Peep-Show: shows privés surprenant

- Une grande revue burlesque futuriste jouée 4 fois, le vendredi et le samedi soirs, séances à 19h et à 21h

- Des concerts rock, jazzy et swing

- La Nuit Clandestine: soirée dansante electroswing le vendredi
- La Nuit Fatale: soirée clubbing punk’n roll le samedi
- “Science-Fiction et Pin-Up”: exposition collective

- L’Ecole des Filles de Joie: ateliers de formation d’effeuillage burlesque  

- Une scène ouverte pour les pin-up en herbe le dimanche
- Le Burlesque Bazar: marché de jeunes créateurs

 

la direction: Juliette Dragon & Seb le Bison

Juliette Dragon

 

En 2003, Juliette Dragon, égérie des nuits parisiennes et artiste de spectacle vivant, crée la première troupe de Cabaret New Burlesque à Paris, le Cabaret des Filles de Joie, à une époque où le Burlesque était encore loin d’être à la mode en France comme aujourd’hui.
Mêlant tradition du Music-hall rétro et performances modernes extravagantes, toujours empreintes de glamour et d’humour, la troupe présente des numéros de danse et d’effeuillages burlesque et new burlesque pour tous types de public, en France et à l’étranger.

« Toutes les femmes sont belles » (Juliette Dragon)
Directrice de la première école d’effeuillage et de cabaret new burlesque en France depuis 2008, Juliette Dragon est réputée pour son engagement féministe qui prône la liberté des femmes à oser assumer leur féminité quelle que soit leur corpulence, leur âge, leur condition sociale ou leur couleur de peau.

 

Seb le Bison

 

Architecte, musicien, ingénieur du son puis organisateur de soirées, Seb le Bison, crée le label Le Bison Production  en 2003 avec pour vocation la production de disques, l’organisation de concerts et la diffusion d’artistes parisiens.

    

Passionné par son travail, il choisit de promouvoir des artistes, de produire des œuvres sans faire de concession avec ses idéaux qui sont forts et engagés. 

Depuis sa création, le label a produit de nombreux artistes, sorti une douzaine de disques, développé plusieurs labels (la Féline,...) et s’est même implanté en Thaïlande (Full Moon Party). 

Sa rencontre avec Juliette Dragon en 2007 lui permet de satisfaire sa passion de toujours pour les pin-up lors de la mise en œuvre d’évènements mêlant concerts rock et performances visuelles burlesques.

 

 

 

 

© Christophe Chaumanet

© Eric Bouvet

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Tumblr Clean
bottom of page